Désolé de ne pas avoir de screen mais en minant (en solo), je débouche sur de la lumière : un gigantesque cube de environ 20x20 de vide ! On voyait la falaise de l'autre côté et les minerais. Il pleuvait seulement à cet endroit là, et en dessous c'était le vide, pas de bedrock, le vide. Mais le plus drôle c'est ça : en posant un bloc dans le cube de vide, le bloc se transformait en le bloc qui occupait cette place. Par exemple, s'il n'y avait pas ce carré, de la redstone serait devant moi. Posez un bloc de terre et il se transforme en en minerai de redstone !! Je ne perdais pas la terre posée et en minant je récupérais bien la redstone !!! Un générateur infini !!
Résumons les caractéristques du cube 36 (je l'ai appelé comme ça en référence au fameux bloc 36, dû à un bug) :
- il pleut sur l'espace du cube.
- C'est le vide en-dessous. La bedrock a disparu.
- Vous ne pouvez pas tomber, même en voulant avancer dans le vide. Un mur invisible vous retient.
- Vous pouvez par contre jeter vos objets dans le vide. Quoiqu'il en soit, ils ne disparaissent pas mais remontent. En gros, ce n'est pas une poubelle puisque vos objets jetés reviennent. Je me faisais des frayeurs en jetant du diamant mais il revenait ^^
- Un super centre d'observation puisque vous voyez les façades au loin. Voir façades = voir minerais.
- Et enfin, en posant un bloc dans l'espace créé par le cube 36, il se transforme en ce qu'il aurait normalement dû être. Sans pour autant perdre votre bloc ! Le générateur de minerais ultime.
- L'eau ou la lave s'arrêtent nettes à la bordure du cube 36, elles ne coulent pas dans le vide.
Voilà ! Ce n'est pas un fake, ça m'est arrivé. Si un jour vous retrouvez un cube 36 dans une de vos parties, PROFITEZ-EN, car dès que vous redémarrerez la partie, il aura disparu. Bonne chance !
PS à l'auteur : Le bug constaté est en effet marrant, 4 biomes, c'est un record je pense !